Reflexologie

Histoire de la Réflexologie

Dans les anciennes civilisations de  Chine et d’Egypte, l’utilisation des points de pression sur les pieds était déjà connue.
En Chine, le docteur Wang-Wel médecin du 4éme siècle avant J-C utilisait conjointement l’acuponcture et la réflexothérapie.
En Egypte, des peintures découvertes à Saqqura datant de 2300 avant J-C montrent une séance de réflexologie.
C’est au docteur William Fitegerald que l’on doit la réflexologie telle que nous la connaissons aujourd’hui.
 Chef ORL de l’hopital St François à Hartford dans le connecticut, il applique à ses patients les techniques de Zones-thérapie.
 Ces recherches l’aménent à diviser le corps en 10 zones verticales qui partent du sommet du crâne à l’extrémité des orteils.
Chaque partie du corps est ainsi représentée par un point reflexe situé sur le pied.

Reflexologie faciale

Un protocole spécifique pour la vision;
Embellissement du visage et sa luminosité; 
Une technique sensorielle et extrêmement précise ; les points reflex du visage étant  exactement les mêmes que sur le pied. 
Le visage étant  très vascularisé et innervé, toutes les émotions de notre vie portent sur celui-ci.
Luminosité, image de soi, le visage reflète l’âme de la personne.

La réflexologie plantaire est une technique sensorielle pour un bien-être, un relâchement musculaire rapide et  une gestion du stress et de la douleur.    
Le pied comprend 7200 terminaisons nerveuses

la   Réflexologie Palmaire

Bienveillance et symbolique accessible, les mains sont très tendues et nous les sollicitons beaucoup afin de soulager divers troubles sans traitement médicamenteux .

L’Auriculothérapie à Montauban

L’auriculothérapie est une technique consistant à stimuler certaines zones précises du pavillon de l’oreille de manière à   rééquilibrer des points et zones reflex déséquilibrés.Une méthode reconnue par la santé (OMS 1990) 

La Réflexologie Dorso-Crânienne

La Réflexothérapie Dorso-crânienne est très efficace car elle permet d’améliorer la circulation neuro-vasculaire, élimine la fatigue musculaire localisée.